Cette semaine du 19 mai les classes de GS ont pu inaugurer leur cycle de travail avec l’Artiste Chouaib Chkairi ,artiste-plasticien diplômé de l’École des beaux-arts de Casablanca, afin de prolonger la fresque de la cour de l’école maternelle commencée l’an dernier.
C’est dans le cadre du Parcours Educatif Artistique et Culturel que ces ateliers vont permettre aux classes de Grande section de découvrir les œuvres de l’artiste mais aussi de le rencontrer pour élaborer avec lui la maquette de la fresque qui sera réalisée sur le mur de leur école.
Ainsi ,à partir de différents matériaux, chaque classe imagine et crée des éléments de la faune et de la flore maritime pour ensuite les combiner entre eux et les agencer sur une fresque grandeur nature.
Grâce à la conjugaison de leurs imaginaires et de leurs talents Chouaib et les enfants participent ainsi à la continuité d’un projet de grande qualité initié depuis quelques années à l’Ecole Molière en lien avec la culture Street Art Marocaine.
C’est avec le soutien de l’association de parents Apeef que ce projet peut voir le jour, mille mercis à eux pour cette action de coéducation au service de la culture et de l’Art!!
Un vernissage aura lieu le 20 juin pour clôturer ce beau projet au cours duquel chacun pourra venir admirer cette création sans nulle doute exceptionnelle !!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.