Le directeur de l’école Molière, François-Guillaume DUCASSE.

Construite en 1961, Molière est située en plein centre-ville, le long du boulevard Zerktouni, à coté du Parc Mohammed Abdou et non loin du grand Parc de la Ligue Arabe. 

A deux pas du quartier commerçant du Maârif ou encore de la Villa des Arts, l’école Molière jouit d’une position géographique particulière. Mitoyenne avec l’Institut français (lieu d’exposition artistique bien connu à Casablanca) elle partage sa BCD : un fait assez exceptionnel pour être souligné ! 

L’école a connu dernièrement une transformation avec la construction d’un nouveau bâtiment et d’une salle de restauration, elle se répartie toujours autour de 3 cours : des récréations agencées dans le respect des âges des enfants (celle de maternelle nichée autour d’un jardin, et les 2 cours des élèves de l’élémentaire du CP au CM2). 

Avec ses 900 élèves répartis sur 35 classes, elle est aussi l’école la plus dense en termes d’effectifs. Côté direction, on y retrouve François –Guillaume Ducasse, directeur dynamique accompagné et épaulé au quotidien par une équipe administrative et une équipe pédagogique soudées. De par son emplacement, et de par son dynamisme, cet établissement est riche de par ses nombreux projets scolaires ainsi que par le grand investissement des associations de parents d’élèves.

A la rentrée 2024, il y aura la création d’un deuxième poste de directeur expatrié : un poste de directeur maternelle et CP pour les 400 élèves et un poste de directeur du Ce1 au Cm2 afin de renforcer l’accompagnement des projets, des équipes, des élèves et des familles.

Les dernières actualités à la une
Contact
École Molière
  • 15, boulevard Mohamed Abdou Quartier Palmier
  • 05.22.25.29.19
  • secretaire2.moliere@ienmaroc.org