La cigogne volubile à l’école Molière

Cette année encore les élèves de l’école ont eu la chance de bénéficier de l’événement organisé par l’Institut français de Casablanca, la Cigogne Volubile, qui permet de rencontrer des artistes exceptionnels.
Ainsi, les élèves de CM1 D et CM1 C de l’école Molière ont pu apprendre à dessiner leurs personnages préférés avec Marc Boutavant. Ils ont imaginé la première de couverture d’un nouvel Ariol à Casablanca et ils ont fait surfé Chien Pourri sur les vagues d’Ain Diab.
Une rencontre qui restera dans les esprits de nos jeunes élèves.
 
Prune Lieutier  de « La puce à l’oreille » en collaboration avec Layal et Mehdi du collectif « Les bonnes ondes » ont pu rencontrer et travailler avec les classes de CE2 E et CE2 D de l’école Molière. Ils ont réalisé une émission de « Web Radio » de A à Z . Dans un premier temps, les élèves aidés des intervenants ont rédigé des chroniques . Lors d’une seconde rencontre, les élèves ont procédé à l’enregistrement dans la salle  « Web radio » de l’établissement donnant ainsi naissance à une véritable émission. 
Des ateliers d’une grande qualité qui ont donné beaucoup de satisfaction aux petits et aux grands.
Un grand merci à tous ces artistes d’exception de nous avoir accordé de leur temps, à l’IFC ainsi qu’à notre médiathécaire Manon LEROY pour l’organisation de cet événement annuel tant attendu.
Les commentaires ne sont plus admis
Contact
École Molière
  • 15, boulevard Mohamed Abdou Quartier Palmier
  • 05.22.25.29.19
  • secretaire2.moliere@ienmaroc.org